Avec mon corps de Nikki Gemmell

Vous avez envie de découvrir un roman sensuel, bien écrit et intelligent ? Un livre où vous verrez peut-être aussi des menottes, mais où le respect de l’autre, la confiance et la bienveillance seront de mises, sans rien ôter au caractère érotique des scènes que vous effleurerez du bout des doigts ? Stop ! Lâchez vos cinquante nuances de manipulation perverse et lisez plutôt Nikki Gemmell, c’est elle que je vous propose de lire pour ce deuxième jour consacré à la #JourneeDesDroitsDesFemmes. (le premier épisode ici)

Avec mon corpsAvec mon corps, c’est le récit d’une femme australienne mariée, une mère de famille qui a quitté son pays et ses rêves de jeune fille en pensant vivre heureuse aux côtés de son mari anglais, charmant au demeurant. Mais un sentiment de vacuité l’habite, elle se souvient qu’elle n’a pas toujours été la femme qu’elle aperçoit dans le miroir. Un voyage sur les terres de son enfance va faire resurgir des souvenirs de celle qu’elle était avant, de la jeune adolescente qui, d’une rencontre à l’autre, a bouleversé son rapport aux hommes et à son corps, la menant peu à peu au paroxysme de sa sexualité… et de sa féminité ?

Et si la clé du bonheur se trouvait là où tout a commencé ? En nous entraînant avec elle sur les pistes sinueuses du bush australien, Nikki Gemmell dévoile une femme moderne sans fards, résolue à effacer les complexes qu’on impose à notre genre. Ce merveilleux roman se lit d’une traite, entre délice littéraire et petit traité de féminisme.

Chaque chapitre débute par une citation anonyme, dont l’origine vous sera dévoilée. Des leçons pour les femmes d’une certaine époque, certaines encore très actuelles, toutes étant propices à la réflexion et à l’analyse. Un véritable manifeste que l’on peut choisir de suivre ou de mettre de côté, mais en tous les cas, 225 petites phrases qui en disent long sur la condition des femmes.

En bref, c’est un roman BEAU que vous ne pourrez pas lâcher, un roman où il est à la fois question de maternité, de féminité, d’amitié, d’amour et de sexe. Que vous soyez un homme ou une femme, n’hésitez pas : lisez-le ! C’est un livre qui apporte beaucoup.

Publicités

Une réflexion sur “Avec mon corps de Nikki Gemmell

  1. Pingback: Connaissez-vous Laci Green ? | Du bazar sur mes rayons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s