Connaissez-vous Laci Green ?

Je l’ai découverte grâce au magazine en ligne Madmoizelle et depuis je suis toutes ses vidéos.

Laci Green est une jeune femme américaine au sourire incroyable et au talent indéniable. Elle parle sexe, égalité des genres, acceptation de soi… Elle enseigne en fait le respect en ligne sur sa chaîne Youtube Sex+. Le concept de base : expliquer scientifiquement mais en toute simplicité et à l’aide de situations imagées le fonctionnement du corps, des hormones, etc. Par la suite, elle a réalisé d’autres vidéos où elle essaie vraiment de démystifier les différentes pratiques sexuelles qui existent, qu’elles soient considérées comme « banales » ou bien « déviantes » par la communauté. Son but ? Que personne ne se sente obligé, forcé, contraint d’entrer dans un rôle qui ne lui plait pas simplement parce que la société a décidé que c’était une norme.

En décryptant les mœurs de ses compatriotes, plutôt proches des nôtres avouons-le, elle tend également à défendre les droits des femmes et des hommes à utiliser librement leur corps. Ses vidéos sont en anglais (américain) mais vous trouverez la plupart du temps des sous-titres en français.

La vidéo que j’ai choisie pour vous présenter Laci Green dans Sex+ s’inscrit dans la continuité de ma semaine autour des Droits des Femmes (#JourneeDesDroitsDesFemmes – retrouvez le premier épisode ici et le second ici)

Comme quoi les hommes ont tout à fait leur place dans le dialogue féministe.
Pour aller plus loin, jetez également un œil à la campagne #HeForShe lancée avec l’ambassadrice d’ONU Femmes Emma Watson.

Récemment, Laci Green a été approchée par la chaîne MTV qui lui a proposé une nouvelle émission intitulée MTV Braless, une émission où la jeune femme fait le point sur les buzz du moment et décrypte ce qu’ils disent de notre société —et ce qu’ils peuvent transmettre aux plus jeunes. MTV Braless, c’est un cours d’éducation et d’analyse de ce que les médias nous montrent. Et ça ne fait pas de mal de décortiquer un peu ces images qui nous sont plus ou moins imposées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Laci Green, je vous propose de vous rendre sur sa chaîne Youtube et de la suivre sur Twitter, sur Tumblr, sur Facebook (cette fille est partout !) et qu’on soit d’accord ou non avec ses analyses, il est toujours intéressant de confronter son point de vue à un autre, surtout lorsqu’il prône la tolérance.

Demain je reviens aux livres avec la fameuse Olympe de Gouges. Bonne soirée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s