Connaissez-vous Klaire fait Grr ?

Klaire est une sacrée nana. Elle dénonce sur Internet tous les lobbys qui nous prennent pour des pigeons voire pire, elle se fout de la gueule (« se moquer » n’est pas un mot assez fort) des politiques qui tendent à se foutre de la nôtre, elle fait de jolies illustrations un brin barrées pour expliquer pourquoi le monde tourne mal, et bien d’autres choses encore. Elle est partout : TV, Internet, magazine, cette fille est démente et n’a vraiment pas froid aux yeux !

Comme le thème de la semaine concerne les droits des femmes (#JourneeDesDroitsDesFemmes), j’ai sélectionné diverses preuves de la créativité engagée de cette jeune artiste.

La première, vue sur Néon l’an dernier, concerne la théorie du genre est c’est à lire ici : http://www.klaire.fr/neon/neon-le-delire-total-autour-de-la-theorie-du-genre/ . Ce qui m’amuse, c’est le petit graphique qui reprend tous les arguments des détracteurs de causes comme celles-ci que j’estime justes… et les casse en deux temps trois mouvements ! Reprendre par l’absurde leurs arguments absurdes, c’est de l’art.

La deuxième est à regarder sur sa chaîne Youtube « Dans ton flux » (et sur France 4) et date de la semaine dernière. On y parle justement de la « journée de la femme »…

Sarcastique, drôle et intelligent.

Toujours à ce sujet, voilà ce qu’elle en disait la super Klaire, de cette journée qu’on aimerait ne pas avoir à célébrer mais qui est si importante pour faire évoluer la société :

Aujourd’hui encore, le simple fait de naître avec un vagin, selon le coin du globe sur lequel vous naissez engendre des conséquences qui vont de « allocation-retraite-merdique» à «vendredi-je-me-fais-lapider » sur l’échelle de la casse-couillerie. Donc oui, c’est grave, c’est sérieux, c’est important.

J’adore le politiquement incorrect, et elle envoie grave Klaire ! Alors suivez-la, comme Laci Green elle est partout : blog, Twitter, Facebook, Youtube… D’ailleurs elle vient de poster une nouvelle vidéo « Dans ton flux », je vais de ce pas la regarder…

(et si vous avez loupé les précédents articles sur cette semaine dédiée aux droits des femmes, c’est ici : 1, 2, 3, 4 et 5 !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s