We don’t need money to have a good time – The Subways

On est le 21 du mois, c’est l’heure de l’interlude musical !

Aujourd’hui j’ai envie de mettre une chanson bien rock pour fêter l’été à fond la caisse avec un groupe que j’aime énormément, par la pêche qu’ils dégagent et la bonne humeur que leurs titres me communiquent : The Subways.

Comme le dit si bien le titre que je vous présente aujourd’hui, « nous n’avons pas besoin d’argent pour passer de bons moments » voire même « pour nous éclater ». Titre numéro 2 de leur troisième album sorti en 2011, je n’ai pas l’impression qu’on l’ait beaucoup entendu en France, et pourtant écoutez, ça déménage !

La première fois que j’ai entendu ce groupe en live, c’était au Transbordeur à Lyon en 2009. J’avais offert le concert à mon frère qui avait déjà à l’époque des goûts musicaux éclectiques et exigeants ; on a tous les deux passé deux heures de pur bonheur. La salle était petite, le groupe n’était pas encore très connu, notamment chez nous, mais l’ambiance était simplement folle. Billy, le chanteur-guitariste, a fini torse-nu, a escaladé le mur qui menait à l’entrée quelques mètres plus haut pour s’accrocher à la rampe d’escalier et sauter dans la foule, tandis que Charlotte, blonde pétillante dont la voix se mêle à celle de Billy, grattait les cordes de sa basse tout en sautillant d’un bout à l’autre de la scène, sous le rythme endiablé de Josh, le batteur. Un véritable moment de rock en live qui fait de ce concert l’un des meilleurs de ma vie, sans doute même le meilleur. La proximité de la scène, l’énergie que dégageait tout le groupe à partager des émotions avec la salle… incroyable ! J’ai trouvé quelques photographies de l’événement que vous pouvez regarder ici pour vous donner une idée…

Et pour conclure :

No reservations
No hesitations
No bad reactions
Just celebrations

We don’t need money to have a good time
C’mon c’mon c’mon c’mon
Forget our worries and do what we like
C’mon c’mon c’mon c’mon

Ainsi, si vous suivez les préceptes de cette chanson : n’ayez aucune reserve, aucune hésitation, pas de mauvaise réaction, faites la fête ! Car nous n’avons pas besoin d’argent pour passer de bons moments, allez, allez, allez, allez, oubliez vos problèmes et faites ce que vous avez envie de faire, mais si ! C’est pas carpe diem tout ça ?

Laisser un commentaire

