La Cantine – Les Elles

On est le 21 du mois, c’est l’heure de l’interlude musical !

Dans moins d’une quinzaine de jours c’est la rentrée scolaire. Ça tombe bien, j’avais envie de vous faire écouter La Cantine des Elles… Vous ne connaissez pas les Elles ?

La belle aventure des Elles a démarré en 1993, sous l’impulsion de Pascaline Hervéet, auteur- compositeur et interprète à la forte présence scénique, entourée de Sophie Henry compositeur organiste, et de Christine Lapouze compositeur et violoncelliste.

1993, c’est pas tout jeune et pourtant je me souviens toujours de leurs chansons, de ce timbre de voix aigu, de ces paroles et ces histoires chantées aussi drôles que touchantes. Le titre que je vous propose aujourd’hui date de 1996, il est initialement sorti en version inédite pour un album de compilations pour les dix ans de Boucherie Production, le label qui a bien malgré moi bercé mon enfance (merci papa, merci maman !) Et grâce à la magie d’Internet, vous pouvez l’écouter ici en version remastérisée :

Aujourd’hui les Elles se sont reformées, avec quelques têtes différentes, et on pourra même les entendre chanter en live à Paris en novembre !

♪♫♪♪ À la cantine
Il y a trop de bruit
Ça rit ça crie
Mais moi je ne ris pas
J’ai peur ♫♫♪♪

Laisser un commentaire

