Fairytale of New York – The Pogues

On est le 21 du mois, c’est l’heure de l’interlude musical !

Bientôt Noël…

Je vous souhaite de merveilleuses lectures au pied du sapin, pour ma part je suis toujours plongée dans la saga Outlander de Diana Gabaldon, quand je ne relis pas des classiques… d’où mon manque de chroniques récentes !

En attendant, voici ma chanson de Noël préférée : Fairytale of New York des Pogues, avec également Kirsty MacColl dans ce duo très irlandais (si, quand même !) et très peu correct que j’écoute chaque année avec autant de plaisir.

You’re a bum
You’re a punk
You’re an old slut on junk
Lying there almost dead on a drip in that bed
You scumbag, you maggot
You cheap lousy faggot
Happy Christmas your arse
I pray God it’s our last

C’est cette partie que je préfère évidemment, comme la grande majorité des personnes qui adorent cette chanson à coup sûr. Autant d’insultes dans un chant de Noël, que c’est vivant !

« T’es qu’un clochard, un minable !
– T’es qu’une vieille salope sous dope, allongée là sur ce lit quasi morte sur ton aiguille
– Espèce d’ordure, de pourri, de sale PD à deux balles, joyeux Noël ton cul, je prie Dieu que ce soit notre dernier ! »

Sur ces doux mots poétiques, un meilleur Noël à tous.

Laisser un commentaire

